FOOTBALL CLUB  MAREIL SUR MAULDRE : site officiel du club de foot de MAREIL SUR MAULDRE - footeo

La Charte du Fair-Play

CHARTE du FAIR PLAY du FC MAREIL SUR MAULDRE

JE M'ENGAGE à:

Respecter mon club

Etre fidèle à son club et fier de porter ses couleurs.
Le club met à disposition des installations et du matériel que tu dois utiliser comme s'ils t'appartenaient, avec soin et attention. Tu dois respecter tous les bénévoles qui te permettent de jouer au football: dirigeants de club, entraîneurs, arbitres et parents. C'est grâce à eux, que tu joues au football de façon organisée.

Respecter mes entraîneurs
Les premiers conseils à suivre sont ceux des entraîneurs.

Il est indispensable de respecter et faire confiance à tes entraîneurs et éducateurs en acceptant leurs choix: techniques, physiques, tactiques et la composition des équipes et des remplaçants. Montre l'exemple et donne le meilleur de toi-même à chaque match, chaque entraînement. Respecter les entraîneurs s'est venir s'entraîner, être ponctuel, prévenir en cas d'empêchement et appliquer leurs consignes.

Respecter les consignes

Rester maître de soi, privilégier le plaisir et la qualité du jeu plutôt que la victoire.
Par respect et afin que tout se déroule au mieux et que chacun trouve du plaisir à s'entraîner et à jouer, on suit les consignes qui sont données (instructions, heure de rendez-vous, annonce en cas d'absence, ...) et on accepte le poste confié par les dirigeants.

Respecter mes coéquipiers

Encourager et non pas décourager.
Aide les partenaires qui ont moins de facilité que toi. Chacun est là pour jouer au foot et se faire plaisir. Tu n'es pas obligé d'aimer tout le monde, mais fait en sorte de respecter tout le monde. Les individualités doivent être mises au service du jeu collectif qui reste la base du football. Tu dois exclure la méchanceté et les agressions dans tes actes et tes paroles.

Respecter les adversaires

Rester digne dans la victoire comme dans la défaite.
On joue dans un esprit de FAIR-PLAY et sans méchants coups. Accepte la défaite et reste humble vis à vis de l'adversaire quand tu gagnes. Serrer la main aux arbitres et aux adversaires après un match est le premier geste de sportivité. Tu dois faire de chaque rencontre sportive, peu importe l'enjeu, un moment privilégié, une sorte de fête et exclure toutes méchancetés, vulgarités et agressions, et éviter de répondre aux provocations.

Respecter l'arbitre

Bannir la violence et la tricherie tout en restant mettre de soi.
Tu dois te conformer aux règles et à l'esprit du football. L'arbitre est un joueur à part entière qui comme tout joueur peut commettre des erreurs. On ne discute pas ses décisions, tu dois avoir un comportement FAIR-PLAY envers lui en toute circonstance. Le seul interlocuteur de l'arbitre est ton capitaine d'équipe. Distingue-toi par une attitude de maîtrise de soi, de simplicité et de courtoisie.

Etre fidèle à mon engagement

Licencié au FC MAREIL SUR MAULDRE, je m'engage à respecter cette charte du fair-play.

MAREIL/BEYNES U13 : nouveau joueur environ 23 heures
MAREIL/BEYNES U13 et 3 autres environ 23 heures
Stephane ANQUETIL 4 mois
STAGE DE FOOTBALL juillet 2018 et 2 autres 4 mois