FOOTBALL CLUB  MAREIL SUR MAULDRE : site officiel du club de foot de MAREIL SUR MAULDRE - footeo

Educateurs bénévoles

L’EDUCATEUR DE L’ECOLE DE FOOTBALL

• Préparer son entraînement par rapports aux exigences de la catégorie, tenir compte également des conditions d’entraînements, des conditions climatiques.

• Arriver le premier au stade, vérifier matériels et ballons, prévoir les bouteilles d’eau.

• Avant l’exercice ou le jeu, expliquer ce qu’il faut faire et démontrer.

• Encourager plutôt que blâmer, surtout en situation d’échec « appliquez vous !, c’est bien !, recommencez! ».

• Faire « passer » aux exercices le plus souvent possible. Le Progrès vient de la répétition et non des discours.

• Le tout petit est prêt dès son arrivée sur le terrain, son échauffement c’est la jonglerie, les jeux, et non les tours de terrains ou avec ballon.

• N’oubliez pas qu’en faisant de la technique on fait également du physique (notamment de l’endurance).

• Restons simples dans nos explications, les filles et les garçons comprennent tout de suite si ce que l’on dit est juste ou pas. Ne pas hésiter à appeler ou baptiser certains jeux ou exercices du type épervier, 1.2.3. Soleil, le béret, la farandole, simples à mémoriser pour les enfants.

• Les très jeunes ne pensent pas comme nous, ne voient pas comme nous, ne réagissent pas comme nous...
Pourquoi alors leur parler et avoir les mêmes attentes footbalistiques que celles des adultes ?.

• Vous voulez savoir ce qu’ils voient ? Baissez-vous !!!.

• Priorité à la technique, aux contacts corps/ballon intentionnels, circonstanciés ... pour passer, centrer, tirer ou reprendre le ballon.

• A chacun son geste... On ne corrige que pour aider à trouver le geste juste, celui qui convient le mieux aux possibilités corporelles de chaque enfants... Cependant pour corriger, au bon moment, il faut connaître les bases techniques... Démontrer, c’est montrer une image... autant qu’elle soit bonne, sinon s’abstenir !!!

• Savoir apporter les corrections pertinentes aux bons instants.

Forum association Mareil plus de 2 ans
Nouveau site internet de l entente plus de 2 ans